Demo

La procédure pour changer de syndic

 

Consultez Syndicompare

C'est la première étape indispensable pour effectuer votre changement de syndic. Vous allez devoir indiquer des informations sur votre immeuble : sa taille, son type de chauffage, le nombre d'ascenseurs...  Toutes ces informations vont permettre de lancer pour vous une consultation automatique auprès de syndics sélectionnés. Vous obtenez immédiatement des propositions tarifaires de syndics.

Recevez vos propositions

Les éléments que vous aurez renseignés dans Syndicompare vont permettre aux syndics que nous avons sélectionné de vous adresser différentes propositions pour la gestion de votre copropriété. Nous n'avons retenu que les syndics proposant des formules "tout inclus" , incluant les frais de photocopie, de gestion, de tenue d'assemblée générale. Trop nombreux sont les syndics proposant des honoraires de base relativement faibles, tout en se rattrapant sur les honoraires annexes. C'est après avoir fait ce constat, et dans un soucis de totale transparence que nous avons pris cette décision. Voir la procédure complète pour changer de Syndic.

Elisez votre nouveau Syndic

Vous avez retenu la candidature de l'un des syndics proposé, celui-ci vous a guidé afin que soit porté à l'ordre du jour de l'assemblée générale la proposition de contrat, il ne vous reste plus qu'a défendre vos arguments en faveur du changement lors de l'assemblée générale. Si vous avez choisi de mettre en concurrence votre syndic actuel, vous avez quoi qu'il en soit de bon éléments à faire valoir lors de cette assemblée, ne vous en privez pas !

Le changement de syndic se vote à la majorité dite de "l'article 25-1", il faut donc la moitié du total des voix de la copropriété plus une pour pouvoir changer de syndic, sauf si au moins un tiers des voix s'est prononcé en faveur du changement de syndic, dans ce cas un deuxième vote à la majorité des présents et représentés a lieu .

Appréciez le changement

Votre nouveau syndic est désormais élu, c'est lui qui prend immédiatement le relai derrière votre ancien syndic, néanmoins ce changement n'est pas anodin et il va falloir laisser le temps au nouveau syndic d'intégrer toutes les informations relatives à votre immeuble, la comptabilité, etc... Cela peut prendre du temps en fonction de sa taille, il va donc falloir vous armer de patience avant d'avoir un syndic pleinement opérationnel et enfin bénéficier d'un travail de qualité.

100 % Gratuit, transparent, efficace

Un meilleur syndic, au meilleur prix

 
Service client

Service client 24/7

Notre équipe se tient à votre entière disposition

Experts en copropriété

Des experts à votre service

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre changement de syndic

Built with HTML5 and CSS3
Copyright © 2014 Changerdesyndic.net

Powered by Changerdesyndic.net